cnsconseil.com
28 Août 2021 à 10h00 - 1912

Comment bien dormir la nuit ?

Bébé, Garçon, Fils, Enfant, Mignonne, Peu, Content

De nombreuses personnes ont des difficultés à trouver un bon sommeil. Or, un sommeil réparateur est indispensable pour garder la santé. Les personnes qui n’arrivent pas à bien dormir sont souvent stressées et anxieuses. Ce qui est à l’origine des crises d’angoisse ainsi que d’autres maladies qui affectent énormément la qualité de vie. Si vous souffrez de ce genre de problème, n’hésitez pas à suivre nos conseils.

Le nombre d’heures de sommeil nécessaire 

Il varie en fonction de l’âge. Un enfant a normalement besoin de 10 à 12 heures de sommeil par jour. Pour un adolescent, il se situe entre 8 et 10 heures de temps. En ce qui concerne les personnes adultes, un sommeil de qualité correspond à 8 heures ou 9 heures. Si on se réfère à la statistique, le tiers des Français ne dort pas plus de 6 heures par jour. Ce qui peut engendrer des effets néfastes pour la santé comme l’obésité, l’hypertension ou le diabète. 

Conseils pour avoir un sommeil de qualité

Pour bien dormir, certaines personnes prennent des somnifères ou d’autres médicaments. Bien qu’efficaces, ces solutions peuvent entraîner des conséquences désastreuses pour la santé. Pourtant, il suffit de changer quelques habitudes pour améliorer votre qualité de sommeil. 

  • Choisir un bon matelas

En général, un matelas doit être remplacé tous les 10 ans. Néanmoins, si le vôtre est déjà déformé ou fait des bruits au moindre mouvement, il ne faut pas hésiter à en trouver un nouveau. Ensuite, adoptez les bonnes positions afin d’éviter les courbatures ainsi que les autres problèmes musculaires. Certaines personnes choisissent même de placer des coussins au niveau des genoux pour plus de confort.

  • Faire attention à son alimentation

Pour bien dormir, il faut éviter autant que possible le café, l’alcool, le thé ainsi que les autres boissons excitantes. En revanche, les tisanes comme la verveine, la camomille ou la passiflore sont fortement conseillées. Afin de faciliter la digestion, misez sur un dîner léger comme les crudités, les pâtes ou le poisson.

  • Evitez les écrans avant de dormir

Télévision, smartphone et jeux vidéo, il faut les éteindre au moins une heure avant de se coucher. N’oubliez pas que les lumières bleues que ces appareils émettent ont un impact sur le sommeil.
 

Posts

  1. 6 Oct. 2021Bienvenue à Tropical Spa : Cinq spas pour 5 personnes1730
  2. 24 Août 2021Tous les secrets pour avoir un visage parfait285
  3. 11 Juil. 2021Comment protéger la peau de bébé contre les coups de soleil2716
  4. 23 Mars 2021Comment optimiser un massage réciproque ?10980
  5. 9 Janv. 2021Les bienfaits du massage6451
  6. 4 Août 2020Pour votre bien-être le spa est maintenant en solde4500